Lying - Mémothérapeute - Yoga du rire 

 

Cédric Cassin

cedric.cassin@gmail.com 06 69 95 09 09

 

 

Apprendre à être... Oser être vrai....
S’autoriser à ressentir les émotions qui nous traversent, à leur juste intensité. Exprimer notre réalité intérieure, celle de l’instant présent, pour se libérer de ce qui s’est imprimé en nous, et nous agit au présent.
Puis unifié-e, goûter aux qualités innées et à la beauté de notre Soi, de notre nature profonde, quel que soit le nom que lui donnent les différentes traditions spirituelles.

Voilà de quoi la mémothérapie propose de faire l’expérience. Car il s’agit bien d’un enseignement, qui demande à être vérifié, expérimenté et intégré au sein de notre être, en séance accompagné-e par la présence bienveillante et confiante d’une guidance et au quotidien, en action dans la société.

 

Mon parcours

De formation ingénieur, je découvre la mémothérapie en 2010, après 5 ans de consultations effrénées auprès de psychothérapeutes dans des approches médicales tant conventionnelles qu’alternatives, m’essayant aux nouveautés et autres approches présentées comme révolutionnaires.

Si dans les premiers temps je ressens le soulagement d’être enfin écouté, l’apaisement n’est finalement que relatif, les symptômes évoluent, sans pour autant disparaître, le mal-être est toujours présent, les émotions aussi vivaces et déstabilisantes. Avec la mémothérapie, qui se caractérise par la place accordée aux émotions, je découvre alors au-delà d’un ensemble d’outils, la présence et le cadre nécessaires à leur accueil, leur expression, leur transformation. Ce matériau émotionnel, qui regorge en moi et qui est jusqu’à présent peu exploité, révèle alors sa valeur inestimable. En cherchant à expliquer l’émotion, en adoptant une posture uniquement mentale, celle de l’appel à la raison, nous empêchons la libération de la charge émotionnelle qui reste active dans notre être tant que celle-ci n’a pas été totalement exprimée, cherchant à se dissiper et nous poussant à répéter encore et encore les mêmes schémas de souffrance.

Ainsi, progressivement, je développe une confiance intérieure, en la légitimité de ce que je ressens et en mes ressources pour l’accueillir. Je découvre une intelligence autre, celle de la Vie qui opère en moi et dont la finalité est l’Amour.
Mon bonheur ne dépend que de moi. Le pouvoir de guérison est en moi.

Actuellement supervisé par Claire Marion, j’ai à coeur d’accompagner sur cette voie exigeante les personnes qui en sentent le désir.

 

Lieux:
Marseille - Estaque

Aix-en-Provence - Centre-Ville

 

Coût:
Séance de 45 min - 50 euros Séance de 90 min - 100 euros

L’argent ne devrait pas représenter un obstacle à l’accès aux séances. Ces coûts peuvent être adaptés en fonction de votre réalité financière.