Nos approches thérapeutiques Psychothérapies Lying Pleine Conscience

.Nos approches thérapeutiques Psychothérapies Lying Pleine Conscience

Le choix des méthodes est embarrassant car il est très varié : analyse, bio-énergie, travail de groupe, travail individuel, thérapie émotionnelle, psychodrame, gestalt, therapie lying, etc. Ma préférence va aux techniques et surtout aux thérapeutes, pour lesquels sont présents plusieurs critères :

– La nécessité d’aider le patient à ressentir les émotions douloureuses du passé qu’il a refoulées pour intégrer progressivement son histoire et ne plus la subire.

– Aider le patient à se construire dans le présent en sentiment légitime d’être, d’exister.

– L’importance du corps, des sensations, des sentiments, de l’intellect ; l’importance de rétablir une harmonie, une unité entre ces différentes dimensions de l’être humain.

 – Progresser vers la paix, la joie et l’unité intérieure.

 

Ce concept "mémothérapie" est né de ma synthèse de plusieurs courants historiques, pragmatiques, qui ont tous le même but, apprendre à se connaître , oser être heureux .

Il s'agit en effet d'une thérapie de la mémoire de nos neurones, de nos synapses, des cellules de notre corps, qui ont hérités et sont imprégnés des émotions de nos ascendants et de nos émotions depuis la période de gestation dans le ventre de notre mère jusqu'à ce jour. Le but étant de rendre notre histoire neutre pour qu'elle cesse de nous agir dans le présent.