La Kinésiologie et le corps

La particularité de cette technique est de s’appuyer sur les informations fournies par le corps. Son objectif essentiel est le travail sur les émotions.

En effet, qui, mieux que moi, sait ce qui est bon pour moi ? Le kinésiologue cherche des informations grâce au test musculaire : le tonus musculaire change en fonction des influences qui nous perturbent ou nous renforcent.

Les informations fournies par le test, donc fournies par la personne, décident du contenu de la séance, du travail prioritaire à effectuer aujourd’hui et de la méthode qui conviendra le mieux. Le consultant est le maître de sa thérapie.

Il existe plus de 200 corrections diverses, dont une grande majorité issue des connaissances neurophysiologiques, des traditions chinoises et des traditions indiennes.

 

La kinésiologie et les difficultés d’apprentissage

La kinésiologie est adaptée aux enfants qui, souvent, ont du mal à mettre des mots sur leur histoire. Le test permet d’accéder aux émotions perturbatrices et à la correction la plus adaptée sans avoir forcément recours à la parole.

En cas de difficultés d’apprentissage, l’édu-kinésiologie propose des mouvements simples qui éliminent le stress et qui mettent en réseau les hémisphères du cerveau. Un nouvel équilibre s’installe alors, l’apprentissage devient naturel.

La kinésiologie éducative aide à dépasser et à prévenir les difficultés scolaires, de concentration, les situations d’échec répété, d’effort fourni sans résultat, etc…

 

En pratique :

Les séances durent 1 heure.

Leur fréquence, de 1 à 4 fois par mois, est variable en fonction des objectifs souhaités et de l’urgence de la situation;

3 séances en moyenne suffisent à dénouer un problème ponctuel.

 

Thérapeute :

 

Claire Marion à Marseille, Paris, Genève

 

clairekinesio@yahoo.fr

 

Tel : 06 87 82 28 07