Alors que j’étais en pleine introspection, j’ai rencontré Bernard BOUHERET, diplômé praticien de Koho Shiatsu et professeur de Yawada (jujitsu traditionnel) de l’Ecole HAKKO de Me OKUYAMA.

 

Arpentant moi-même une Voie de tradition japonaise par la pratique du Karate Do Shotokai de l’Ecole de Me HARADA (élève de Me FUNAKOSHI et de Me EGAMI), j’ai senti que l’art du toucher japonais faisait naturellement partie de mon chemin, m’orientant vers la relation d’aide.

 

Le Shiatsu est une discipline énergétique manuelle, fondée à l’instar de l’Acupuncture sur les principes découverts et développés par la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

Au sein de l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris, j’ai suivi un enseignement en Shiatsu Familial, Traditionnel et Thérapeutique de Sei Shiatsu Do.

 

En suivant la « Voie du Shiatsu Sincère », j’ai cultivé l’ouverture du cœur, essentielle à une pratique accompagnée d’un esprit de générosité et de bienveillance dans le soin.

 

Le Sei Shiatsu Do reposant sur des racines Taoïstes « entre Ciel et Terre » très proches du Shintoïsme japonais, j’ai également suivi un enseignement en Qi Gong.

 

La Médecine Traditionnelle Chinoise prêtant une origine tant psychosomatique que somatopsychique aux déséquilibres de l’Être, je me suis ensuite naturellement intéressé à la Psyché.

 

En effet, ma pratique m’ayant permis d’acquérir une expérience conséquente concernant le « monde extérieur » (physique), je souhaitais faire de même concernant le « monde intérieur » (psychique).

 

C’est à ce moment que j’ai rencontré Michel CARAYON dont l’accompagnement m’a permis de poursuivre plus en avant mon chemin à la recherche de moi-même.

 

J’ai ainsi commencé à me connaître davantage, à apprendre à mieux m’incarner et à déraciner les causes émotionnelles passées qui continuaient de me générer des souffrances.

 

Ayant cultivé le goût transmis par mes enseignants de démontrer par la pratique plutôt que d’expliquer par la parole, j’ai à cœur de faire l’expérience directe des approches proposées.

 

J’ai ainsi pu observer par moi-même les bénéfices issus de la mise en œuvre des différentes approches de la Mémothérapie tant dans ma vie personnelle que dans ma pratique thérapeutique.

 

J’ai donc commencé à suivre un enseignement en Mémothérapie sous la supervision de Michel CARAYON à travers une pratique assidue et continue du savoir-faire qu’il a lui-même éprouvé depuis plusieurs décennies.

 

Aujourd’hui je propose à toute personne en demande d’aide, de l’accompagner sur ce chemin de connaissance de Soi vers davantage de liberté et de paix intérieure.

 

Séances

1 h : 70 à 90 Euros

1 h 30min : 100 à 120 Euros