Art-Thérapeute Clinicienne

L’art-thérapie permet de mettre en forme, en couleur, en image, en mouvement et en mot des souffrances, des émotions, des sensations, des ressentis et des pensées reliés à notre histoire personnelle : Evènements traumatiques, souvenirs, blocages, peurs, difficultés, doutes questionnements, mais aussi envies, désirs, rêves, projets…

 

L’art-thérapie est une pratique de soins psychique et corporel dont l’outil est la création artistique. J’utilise différents supports tels que les arts plastiques (peinture, dessin, collage, modelage), l’exploration vocale, l’expression corporelle ainsi que la relaxation. Les exercices proposés invitent à vivre une expérience créative, pour résoudre nos conflits intérieurs et évoluer vers un mieux-être personnel. En art-thérapie, c’est le processus de création qui nous intéresse, pas le résultat.

 

Qui suis-je ?

 

Je suis <A HREF=http://www.choisir-son-psy.com/art_therapeute/>Art-thérapeute</A> de formation clinicienne, diplômée de l'Institut de Recherche et de Formation en Art Thérapie (Irfat, Avignon), j'exerce à Bédarrides, en cabinet privé, où j'accueille des enfants, des adolescents et des adultes. Une prise en charge à votre domicile est possible.

Par ailleurs j’ai exercé en hôpital psychiatrique auprès d'adultes et de personnes âgées et en IME (institut médico-éducatif) auprès d’enfants en situation d’handicap et d’adolescents présentant des troubles envahissants du développement (autisme, psychose infantile).

 

Dans mon parcours professionnel, après avoir travaillé pendant 12 ans en tant que comédienne, metteur en scène et intervenante artistique avec la Cie « Les Loups Masqués », formée à la pédagogie Waldorf, j’ai exercé au jardin d’enfants de l’école Steiner de Sorgues pendant 4 ans. En parallèle, après avoir suivi une psychothérapie analytique durant 7 ans, je me suis dirigée vers différentes pratiques de soin, telles que la kinésiologie, la gestalt thérapie, l'EMDR, l'EFT, la danse-transe thérapie et l’art-thérapie.

 

Mon parcours personnel a éveillé le désir d’accompagner « l’autre » dans ses difficultés et son espérance d’un mieux-être, d’aider à faire des liens, à donner du sens, à soulager et apaiser.

 

Pour qui ?

 

L’art-thérapie s’adresse à toute personne désireuse d'entreprendre un chemin de connaissance de soi, ainsi qu’à toute personne (enfant, adulte ou adolescent) traversant une période difficile de sa vie :

 

 

  • Accompagner des enfants et adolescents présentant des troubles du comportement passagers ou durables.

  • Renforcer l’estime et la confiance en soi des enfants en échec scolaire ou présentant des troubles de l’apprentissage.

  • Aider les personnes à mieux vivre une séparation : deuil, divorce, déménagement, perte d’emploi.

  • Soulager des troubles divers d’origine émotionnelle : angoisse, mal-être, dépression.

  • Accompagner des personnes en situation de fragilité : maladie, vieillissement, handicap, exclusion sociale, dépendance, traumatisme.

Aucune notion ou compétence artistique ne sont nécessaires

 

 

Tarifs en fonctions de vos possibilités,

de 20 à 50 euros par séance d’une heure.

 

Je vous propose un premier entretien gratuit d’une heure.

 

Carole Carayon Feucher

Tel : 06 16 05 24 42

https://www.art-therapeute-clinicienne.fr/

carolecarayon@free.fr