
La Mémothérapie est une approche thérapeutique fondée sur plus de cinquante ans de recherche et d’expérience autour des émotions et de la mémoire du corps.
La Mémothérapie
Retrouver l’unité entre le corps,
le cœur et la conscience
Pourquoi nous avons créé ce terme de Mémothérapie.
Ce concept et cette forme de thérapie sont nés de notre synthèse de plusieurs courants historiques, pragmatiques, qui ont tous le même but, apprendre à se connaître, oser être et agir.
Il s'agit en effet d'une thérapie de la mémoire de nos neurones, des cellules de notre corps, qui ont hérités et sont imprégnés des émotions de nos ascendants et de nos émotions depuis la période de gestation dans le ventre de notre mère jusqu'à ce jour. Le but étant de rendre notre histoire neutre pour qu'elle cesse de nous agir dans le présent.
Plus concrètement, nous libérer de la force d’inertie et de répétition des émotions qui nous programment à répéter les situations et les relations douloureuses, pour accéder à l’intelligence du cœur, c’est à dire à nos sentiments, joie, amour, compassion, bienveillance, empathie, et par voie de conséquence à une pensée, un intellect plus objectif.
​
La mémothérapie est le résultat de cinquante ans de recherche et de travail sur les émotions et la mémoire du corps reliée à d’autres mémoires plus subtiles, inconscient personnel, inconscient collectif, anamnèse de vies antérieures par le Lying. Le travail analytique permettant l’élaboration et l’intégration des ressentis et des prises de conscience progressives.
​
Si après ou parallèlement à une analyse ou une psychothérapie vous souffrez encore de trop de difficultés d'être et de relation avec les autres, cela est dû à la force d'inertie et de répétition des émotions de vos mémoires. Emotions qui n'ont pas encore trouvées la voie de s'exprimer autrement que par nos somatisations et notre mal de vivre. Vous avez encore besoin de travailler sur les ressentis de votre histoire pour les intégrer et qu'ils cessent de vous agir.
​
Ce travail de désidentification se fait en respect de votre histoire, de votre rythme et en toute conscience.
Le devenir de l'être humain est d'évoluer du monde des émotions vers le monde des sentiments. C'est un travail de libération qui demande de l'énergie, des motivations et de la continuité.
